Volume II: La Forêt en Danger

Bien naïf est l’homme à chapeau plat qui menace la forêt du Roi Arthur ! Il ne se doute pas que la Fée Viviane est entrée dans une colère noire, prête à réveiller les chevaliers de la Table Ronde et relancer la guerre de Bretagne.

Première page
 
Impossible de poser mon sac à dos, d’enlever mon manteau, Papy Lucien claque la porte de son appartement et m’entraîne :
- Fiston, dépêchons-nous, nous avons rendez-vous.
Je reconnais les signes : ses yeux brillent et ses cheveux gris sont hérissés comme s’il ne les avait pas coiffés, il y a de l’électricité dans l’air, une nouvelle aventure nous attend.
- Mamy Aurélie m’a parlé, murmure-t-il en descendant les escaliers.
- C’est vrai ?
- Puisque je te le dis.
Ca signifie que Mamy Aurélie a du travail pour nous, un de ses amis a des problèmes. Nous avons l’habitude, Papy Lucien et moi, de ses SOS.
Il faut préciser que Mamy Aurélie est morte il y a cinq ans. Mais elle ne nous a pas vraiment quittés, elle vit autrement, elle se manifeste à sa façon. Elle est cette jolie mésange qui chaque matin gazouille sur le balcon en hochant la tête pendant que Papy Lucien prend son petit déjeuner. Elle est celle qu’il voit en rêve pendant son sommeil.
- Cette nuit, elle avait son joli chapeau d’été à cerises, ajoute-t-il. Tu t’en souviens ?
Bien sûr que je m’en souviens ! Mamy Aurélie le portait à chaque fois qu’elle jardinait.
- Nous avons rendez-vous dans la forêt de Brocéliande. Une nouvelle mission nous y attend. Ce sont ses propres mots.
Nos enquêtes commencent toujours ainsi ! Par un rêve et Mamy Aurélie qui nous fournit les indications.
- Elle a ajouté que nous serions sous le charme, chuchote Papy Lucien.
- … sous le charme… Que voulait-elle dire ?
- Je ne sais pas.
Papy Lucien est déjà dans la rue, les clefs de sa voiture à la main.
- Nous n’avons pas de temps à perdre, car cette fois-ci ta grand-mère nous envoie à perlupette…

Fiston, tu vas découvrir la Forêt de Brocéliande,
Elle est la forêt légendaire du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, de la fée Viviane et de Merlin l’Enchanteur,
Elle est la forêt merveilleuse des fées, des elfes et des sorciers,
Malheur à ceux qui s’y aventurent, l’âme et le cœur impurs.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RATTUS

Campagne perdue, je te pleure

Rêve entre les primevères